Pvgafeahsek74tticzi7

Atelier en ligne "Chanson d'automne"

mini art journal 100% automnal

Vous aimez l'univers de l'automne ?

Vous aimez le travail des encres ?

Vous avez apprécié mes vidéos et mon processus créatif ? Alors je vous invite dans un nouvel univers, celui de "Chanson d'automne", lumineux, coloré, doux et cosy à souhait.

Créez un univers de toutes pièces simplement à partir de papier blanc et de vos tampons!

Cela fait des années que le travail des encres et des aquarelles est ma spécialité...

Cela fait des années que j'apprécie de partager mes techniques, mes astuces avec des scrapeuses débutantes ou aguerries .Grâce aux vidéos et aux PDF qui accompagnent l'atelier, mais aussi à un groupe Facebook que vous pourrez rejoindre si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un atelier de manière claire et interactive!


Quand et comment va se dérouler cet atelier en ligne ?

L'atelier en ligne se déroulera du 18 octobre au 18 novembre. Vous aurez,dès votre inscription, accès à une plateforme de cours, sur laquelle un double page sera postée chaque semaine.Elle sera accompagnée d'un tutoriel vidéo et d'un PDF. L'accès à la plateforme est simple, et le contenu facile à consulter et à télécharger. Vous aurez la possibilité de rejoindre un groupe Facebook privé afin d'échanger autour de l'atelier et de partager vos créations.

Qu'est-ce que cet atelier va me permettre de réaliser ?

Un mini album façon art journal, travaillé avec les distress oxides pour tous les fonds de pages, en explorant diverses techniques mais aussi un usage de l'aquarelle, associé à un travail de tampons. Vous allez composer votre album de A à Z, avec seulement du papier blanc, mes encres et tampons, avec la satisfaction d'avoir tout réalisé vous-même!

Je n'ai pas mis de photo dans mon projet mais libre à vous d'en ajouter !

Quel est le thème de l'atelier?

J'ai décidé de vous emmener dans un univers automnal avec des double pages représentant de petites scènes inspirantes, travaillées à l'aide de tampons.

Quel matériel dois-je posséder pour suivre l'atelier ?

Le seul impératif est de posséder des distress oxides, sinon vous ne pourrez pas profiter pleinement des techniques proposées dans cet album et du papier blanc! Pour ma part, j'utilise des cardstocks lisses collés deux à deux, mais vous pouvez prendre du papier aquarelle à grain très fin ou du bristol; l'idéal est d'avoir un papier lisse qui soit pratique à tamponner.

Le plus : avoir de l'aquarelle, mais vous pouvez coloriser avec les oxides. J'ai parfois utilisé des feutres à alcool mais en petites touches donc c'est loin d'être obligatoire.

J'ai utilisé en priorité les distress oxides :

-fossilized amber (jaune moutarde)

-peeled paint (verte)

-spiced marmelade (orange)

-candied apple (rouge)

J'ai utilisé des tampons Chou&Flowers, notamment la dernière collection "Brin d 'automne".

Mais c'est à vous d'adapter, nous avons tous de nombreux tampons dans nos tiroirs, qui ne demandent qu'à être utilisés ;-). Vous pouvez aussi changer les couleurs du projet !

En résumé:

  • Je vous propose un projet à réaliser vous-mêmes de A à Z en partant de papiers blancs, de distress oxides et de tampons
  • Vous travaillez à votre rythme, car l'atelier sera toujours accessible sur la plateforme en ligne.
  • Vous apprenez des techniques, ou vous les redécouvrez et vous prenez plaisir à créer à partir de... rien ...puisque c'est à vous de "fabriquer" votre papier imprimé.
  • Vous adaptez le projet à votre goût, vos envies et votre matériel

Rejoignez moi pour 6 semaines de créativité et de partage !









Get started now!